Conseil d' été n°1 : Comment lutter contre les piqûres d'insectes de façon naturelle?

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Comme annoncé dans un précédent article, je vous offre aujourd'hui le conseil d'été n°1 ...

A l’approche des longues soirées d’été, à l'extérieur, notre organisme est souvent agressé par des insectes ...     LES MOUSTIQUES !!

Il est difficile d’éviter les piqures de moustiques qui ne souvent pas graves sauf en cas d’allergie.

Mais avant de se tourner vers des médicaments ou autre crème, pensons aux bonnes vieilles recettes de grand-mère aussi efficaces.

Les huiles essentielles peuvent être utiles. Toutefois, celles-ci ne sont applicables que sur les adultes, adolescents et enfants de plus de 6 ans.

L’huile essentielle référencée comme étant "LA" solution est l’huile essentielle de lavande aspic. C’est un anesthésiant local qui contient du linalol, un antibactérien. Ce produit va donc calmer la démangeaison.

L’huile essentielle d’aucalyptus citronné antibactérienne également et anti-inflammatoire est conseillée dans les cas de rougeurs ou gonflement.

L’huile essentielle de menthe des champs est riche en concentré de menthol qui provoquera une réaction de fraicheur. Elle est à appliquer en complément d’une ou l’autre des huiles essentielles citées plus haut.

Vous n’avez pas d’huile essentielle à portée de main ? Tournez-vous vers les placards de cuisine. Vinaigre de vin, vinaigre de cidre (mélangé dans un peu d’eau) ou bicarbonate de soude (3 cuillères à soupe dans un verre d’eau) à appliquer sur la piqûre feront l’affaire.

Ces conseils sont également valables pour les piqûres d'un grand nombre d'insectes. 

Important : Si la personne piquée est allergique ou si vous constatez une aggravation de la piqûre (gonflement anormal, difficultés à respirer...) consultez un médecin.

Avant application d’une huile essentielle, vérifier que la personne ne présente aucune réaction allergique au produit.

 

Pour d’autres renseignements, je suis à vote écoute.

Alors, n’hésitez pas : 0 771 237 921 ou naturopathie13009@gmail.com.

Prochainement le conseil N°2...

A très vite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nelly Chams 23/06/2017 09:51

Bonjour,

Je me suis permise d'ajouter le lien de votre article judicieux contre les piqures d'insecte, sur mon blog (un pas vers soi) J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient. Je vous propose de venir le visiter pour vous en rendre compte. Merci à vous.