Le fruit du moment : L'amande

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

  •  Aider à réduire les taux de « mauvais » cholestérol (LDL).
  • Bénéfique pour la santé des os, grâce notamment à leur forte teneur en minéraux.

Plusieurs études cliniques ont démontré des effets de la consommation d’amandes sur la diminution de la concentration de cholestérol sanguin et en particulier sur le mauvais cholestérol 

Selon certaines données, une consommation quotidienne de 30 g de noix pourrait réduire de 45 % le risque de maladies cardiovasculaires, lorsque ces aliments remplacent des aliments riches en gras saturés. Ces bénéfices pourraient être attribuables au contenu élevé des fruits à écale et oléagineux en différentes composantes reconnues pour leur action hypocholestérolémiante comme les phytostérols, les acides gras mono insaturés, les protéines végétales et les fibres solubles.

Croquer 25 à 50 g d'amandes entières, simplement décortiquées, fait partie d'un mode de vie sain.

Cela vous apporte des vitamines du groupe B (surtout vitamine B1, B6 et B9), du magnésium (particulièrement bien assimilé), du potassium, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre, des protéines (2 à 3 g par portion) et des fibres.

De plus, les amandes sont riches en acides gras mono-insaturés (68 % de leurs lipides) et polyinsaturés, ce qui contribue à la bonne santé du cœur et des artères, entre autres bienfaits. 
  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article