Conseil d'été n° 9 : Le lait après-soleil

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon au soleil !! Il y en a qui brûlent d'autres qui bronzent, d’autres sont simplement allergiques.  Ce qui est sûr c’est que l'exposition longue est nocive pour TOUS !

En effet, les UVA et UVB entrent dans la peau et chamboulent notre ADN en pénétrant dans notre peau.

Si l'exposition est légère, notre système immunitaire éliminera les cellules altérées mais si celle-ci est abusive, le système immunitaire sera insuffisant et les cellules abimées pourront devenir un véritable problème.

Le corps réagit en produisant de la mélanine, pigment de la peau qui absorbe les UV. Ceci est le cas le plus "naturel", d'un bronzage doux et léger.

Une chose également très importante ! Pensez à vous hydrater après une exposition au soleil !

Certaines crèmes vendues dans le commerce sont efficaces mais restent chimiques. Sachez que vous pouvez composer votre propre crème à base de composants naturels qui seront tout aussi efficaces. Pour cela il suffit de vous procurer des éléments apaisants (hydrolats de camomille, hydrolat de menthe, gel d’Aloé Véra, macérât de calendula), des éléments réparateurs (huile Essentielle de Lavande Aspic (également apaisant pour les coups de soleil), Huile Essentielle de Camomille), des éléments rafraichissants ( Hydrolat et huile Essentielle de menthe poivrée), des éléments nourrissants (beurre de karité, macérât Vanille/monoï), des éléments anti-âge (huile Végétale d’Argan, de rose Musquée d’Argousier ou de Germe de Blé) et un prolongateur de bonne mine (Macérât de carotte, huile de Tomate).

 

Mon conseil : 

30 g de beurre de Karité à faire fondre dans un récipient au bain marie. Rajouter 10 Ml de macérât huileux de Carotte et 10 Ml de macérât huileux de Calendula. Bien mélanger puis rajouter 30 gouttes d’Huile Essentielles de Lavande Aspic et 30 gouttes d’Hydrolat de Menthe Poivrée...

A appliquer le soir après la douche pour une nuit douce, hydratante et fraîche!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article