Conseils et recettes anti points noirs

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Présents sur les peaux grasses et mixtes, les points noirs sont des comédons qui résultent d’une accumulation excessive de sébum.

 

En contact avec l’air, ce comédon s’oxyde ce qui provoque sa couleur noire.

 

Ces points noirs peuvent être traités avec différentes techniques.

 

En prévention, quelques bonnes habitudes peuvent arriver à limiter leur apparition.

 

Une bonne hydratation quotidienne, un démaquillage profond, et une alimentation équilibrée sont déjà les bases pour maintenir l’éclat de votre peau. Les pores seront moins dilatés et l’apparition des points noirs sera moins régulière.

 

Pour se débarrasser des points noirs, un nettoyage de la peau chaque semaine est préconisé.

 

Vous pouvez aussi bien faire un masque à l’argile verte agrémenté d’Huile Essentielle de Lavande Vraie (Lavandula officinalis L.), d’Huile Essentielle de Géranium Rosat (Pelargonium X asperum) et d’Huile Essentielle de Bergamote sans Bergaptène (Citrus aurantium ssp Bergamia), qu’un gommage exfoliant aux flocons d’avoine, créer vos propres patchs anti-points noirs à base de lait et de gélatine alimentaire.

 

Conseils et Recette des patchs maisons anti points noirs :

 

Avant d'appliquer le patch, il est nécessaire de bien préparer son visage en le nettoyant et en dilatant les pores.

 

Je nettoie donc mon visage avec du savon de Marseille et je rince avec de l’eau tiède. Je pose une serviette éponge pour sécher mon visage et tamponne pour ne pas irriter la peau.

 

Puis, je fais bouillir un peu d’eau, additionnée de quelques branches de thym frais pour son odeur et ses qualités désinfectantes, dans une casserole. Ceci dilatera les pores et facilitera l'extraction des points noirs.

 

Je verse une cuillère à soupe de lait dans un récipient qui ira au micro-ondes.

 

Puis, je coupe en petits morceaux mes 4 feuilles de gélatine à l'aide d'une paire de ciseaux,  je les plonge dans le lait et je mets le récipient rempli de lait et de gélatine alimentaire dans le micro-onde pendant 15 sec. 

 

A l'aide d'un pinceau, je mélange la préparation chaude et je patiente le temps que la préparation refroidisse un peu (pas trop longtemps sinon la pâte durcit !)

 

Avec le pinceau, j'applique la pâte sur le nez, et surtout sur les contours du nez, sur le menton et le front et je laisse poser.

 

15 minutes plus tard, le décolle mon masque délicatement et le tour est joué !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vietnam Dragon Travel 31/07/2017 06:08

C'est une bonne idee! À bien tôt