Conseils pour lutter contre les rides...

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Je me rappelais il y a quelques jours les conseils d’une esthéticienne. J’avais alors 18 ans et une peau parfaite !!! pas d’acné, pas de pores dilatés, pas de rides…

 

Ce jour-là, pourtant je ressortais du salon un brin déstabilisée… Elle venait de m’apprendre qu’à partir de 20 ans, les cellules de la peau ne se renouvellent plus aussi vite que durant l’adolescence et que c’est l’âge de la prise de conscience qu’une peau entretenue est une peau qui vieillira moins vite !

 

Elle m’avait alors donné quelques conseils de prévention : se démaquiller en profondeur tous les soirs et déposer une serviette éponge humide (eau chaude) pour rincer le produit et hydrater avec une crème dédiée.

 

Le matin, nettoyer la peau avec une eau micellaire ou du tonique qui enlèvera les impuretés ternissant le teint avant hydratation et maquillage éventuel.

 

Pour avoir un effet plus pénétrant, ne pas oublier pas de frotter vos mains pour chauffer la crème avant de la déposer sur votre visage. Une noisette suffit !

 

J'ai suivi ses conseils et pour une personne de la cinquantaine, je ne me trouve pas mécontente du résultat!!!

 

 

 

Toutefois, même si ces conseils ont été d'une grande utilité, plusieurs vecteurs sont aussi à prendre en considération :

 

- Soigner son alimentation pour préserver le capital jeunesse. Penser à consommer des fruits et légumes mais également des aliments riches en oméga 3 (saumon, sardines, maquereaux, noix, amandes, huile d’olive …) et antioxydants (thé vert, abricots, cerises, artichauts, avocats, tomates…).

 

- une exposition maitrisée et contrôlée au soleil est à prendre en considération ! Sans oublier une crème solaire protection maximum pour le visage ! Vous bronzerez sans brûler !

 

- Une hydratation du corps est également importante. Penser à boire les 1,5 à 2 litres d’eau par jour qui rendront votre tient moins terne et rendront vote épiderme plus pulpeux.

 

- Une carence en acides aminés conduit aux rides, aux cheveux ternes, ongles cassants et à la cellulite. En ce qui concerne le vieillissement, les acides aminés sont de véritables bombes chargées de substances vitales. Et les scientifiques modernes sont de nos jours d’accord sur le fait que le vieillissement est associé à un manque en apport d’acides aminés.

 

Enfin, penser à masser le visage. Dessinez avec le doigt des petits cercles autour des yeux, tapoter les doigts sous les yeux de l’extérieur vers l’intérieur, effectuer des cercles du centre du front vers les tempes, faire rouler les doigts du bas des joues vers les yeux.

 

Ne pas oublier non plus de nous protéger des agression extérieures : pollution, alcool, tabac qui sont aussi à l’origine des rides !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article