La banane... Un fruit étonnant!

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Les bananes sont les fruits que nous pouvons trouver toute l’année et dont nos enfants raffolent…

 

 

Ce fruit, qui contient de nombreux nutriments dont les vitamines A,B, C et E ainsi que des minéraux comme le potassium, le Zinc, le Fer et le Manganèse, a pourtant mauvaise réputation lorsqu’on parle de perte de poids !

 

Pourtant la banane ne contient que 90 kcals pour 100 grammes (son taux de fructose 12g pour 100 grammes est toutefois à prendre en considération dans une alimentation à taux glycémique bas).

 

Mais, il est bon de savoir que manger une banane peut vous aider à prévenir votre organisme de nombre de maux (cholestérol, tension artérielle, aide à l’absorption du calcium, soutien à la santé rénale et amélioration de la fonction nerveuse), à vous garder en pleine forme et à fournir l’énergie nécessaire tout au long de la journée.

 

Ce fruit possède également des vertus pour la santé-beauté que nous sommes n’exploitons pas.

 

Le masque capillaire pour les cheveux secs et abîmés par exemple…

 

Mélangez une banane écrasée avec quelques gouttes d’huile d’amande. Appliquez sur la chevelure jusqu’aux pointes des cheveux en massant légèrement. Laissez poser 10 à 15 minutes (le masque doit toujours rester humide, ne jamais le faire sécher totalement) puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux redeviendront brillants et soyeux.

 

De plus, la peau de banane, riche en oxydants, peut être utilisée pour un grand nombre de « remèdes maison ».

 

Contre l’acné en frottant l’intérieur d’un morceau de peau sur la zone touchée pendant environ 5 minutes. Laissez sécher puis nettoyer avec de l’eau tiède. Répétez l’opération 3 fois par jour et vos boutons se résorberont en une semaine.

 

La peau de banane traite aussi les verrues et le psoriasis, soulage les démangeaisons de peau, participe à la diminution des ridules, permet de diminuer le gonflement des yeux et peut même être utilisé pour se débarrasser des problèmes de talons fendillés.

 

NB : Ce fruit est également utilisé dans certaines tâches ménagères...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article