La réflexologie plantaire

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

La réflexologie plantaire est basée sur les points d’acupuncture de la plante des pieds. En effet, la stimulation des points de cette partie du corps exerce au même moment une action au niveau de l'organe auquel ils sont rattachés.

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur l'organisme sont multiples. Elle permet ainsi de favoriser le bien-être et de conserver une bonne santé, d’améliorer la circulation sanguine, de renforcer les parties défaillantes du corps, de rétablir l'ordre dans l'ensemble de l'organisme aussi bien au niveau physique que mental en supprimant le surplus énergétique, de dénouer les diverses tensions, de mettre fin aux problèmes de circulation du sang ou encore de troubles du sommeil, d’évacuer le stress, de prévenir de certaines maladies et de chasser les douleurs, d’harmoniser les fonctions vitales, d’éliminer les toxines mais aussi d’équilibrer le fonctionnement de l'organisme et dynamiser le corps.

 

Toutefois, elle ne peut être pratiquée en cas de traumatismes ou de lésions infectieuses des pieds et la prise en compte de certaines précautions en cas de problèmes cardiaques, de troubles circulatoires et de grossesse sont essentielles.

 

Besoin de bien-être? Besoin de retrouver l'harmonie des énergies de votre organisme? Je suis à votre disposition... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article