le réflexologie faciale

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

La réflexologie faciale est caractérisée par une approche en acupression légère sur les très nombreux points et zones énergétiques du visage.

 

Ses acupressions apportent rapidement un relâchement du mental et contribuent à une relaxation de l'ensemble du corps.

 

 

Moins connue que la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale n’en est pas moins spectaculaire.

 

Elle s’inscrit dans la plus pure lignée de la médecine chinoise traditionnelle. A cette différente près qu’elle a su en dépasser certaines contraintes, comme le remplacement des aiguilles d’acupuncture par des instruments plus doux (petits instruments tels que le digioky, la fleur de prunier, la roulette ou les doigts) tout en conservant son efficacité thérapeutique.

 

Le principe de la réflexologie consiste à stimuler les zones réflexes. Par le biais des nombreuses terminaisons nerveuses localisées au niveau du visage et grâce à une pratique exclusivement manuelle, l'énergie circule de façon plus fluide, permettant à l'ensemble du corps de retrouver une vitalité et aux organes de retrouver naturellement et sans aucun danger leur vitalité et leur fonctionnement.

 

La stimulation des zones et des points réflexogènes du visage favorise les processus naturels d’autorégulation. Le visage étant très innervé et très vascularisé, il offre une réponse thérapeutique rapide. Les séances sont de courtes durées et permettent d’atteindre, de façon quasi immédiate, un soulagement des douleurs aigues.

 

Comme toute visite chez votre naturopathe, la séance commence toujours par un entretien sur les ressentis corporels, les antécédents médicaux et les attentes précises du patient qui sont nécessaires pour orienter le traitement.

La séance à proprement parler dure en moyenne 50 minutes maximum.

Commenter cet article