Le sucre est-il à l'origine du développement de la stéatose hépatique ?

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Sucre, le doux mensonge...

 

Un reportage est actuellement à voir sur http://shr.gs/qDtyidm !

Celui-ci nous explique comment, depuis les années 1970, l'industrie agroalimentaire a oeuvré pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes, nous rendant dépendant inconsciemment de cet ingrédient ?

Comment cette stratégie délibérée de conquête a permis à l’empire du sucre, lourd de plusieurs milliards, de transformer les habitudes alimentaires à l’échelle mondiale ?

Force est de constater que suite à cette augmentation les maladies telles que l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques se sont répandues à travers le monde, notamment chez les enfants.

Cette enquête dévoile les mensonges de l’industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l’épidémie. Le lobby du sucre est désormais au banc des accusés.

Alors que l'industrie, la recherche et les pouvoirs publics se mènent une lutte de plus en plus dure, la bombe à retardement sanitaire, nous rappelant celle du tabac ou de l’amiante, approche de l'explosion…

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laeti 22/08/2017 15:34

J'ai bien envie d'essayer un mois pour commencer sans sucre sachant que mon alimentation pour grande partie vu que je suis végétarienne à tendance végétalienne est fait de boites de conserves et de produit sous vide, pour dénoncer avec toi le sucre qui s'est glissé dans notre quotidien sur mon blog