Les bonnes habitudes de rentrée N°2 : Prolonger votre bronzage

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Le bronzage, gain de l’été durement gagné ! Voici donc quelques astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

 

Avant tout il est important de savoir que plus un bronzage a été progressif, plus il mettra de temps à disparaitre… A ne pas oublier donc pour l’année prochaine.

Pour garder un bronzage plus longtemps il faut s’hydrater en buvant environ 1 litre à 1,5 litres par jour ! En hydratant sa peau, le bronzage durera plus longtemps.

 

Avant toute chose, il faut penser à faire des gommages doux a raison d’une fois par semaine.

 

Notez cette recette de gommage maison qui a coup sur vous ravira…

 

Mélangez ¼ de tasse de flocons d’avoine entiers (environ 20 grammes) avec 2 cuillères à soupe de lait en poudre. Puis ajoutez 1 cuillère à soupe de romarin frais et versez le tout dans un mixeur. Mixer jusqu’à ce que les flocons soient très finement moulus. Versez au creux de votre main et humidifiez avec un peu d’eau de source ou minérale tiédie jusqu’à l’obtention d’une pâte.

 

Appliquez sur le visage et le cou préalablement nettoyer au savon de Marseille en évitant le contour des yeux. Massez du bout des doigts en décrivant de petits cercles vers le haut du visage. Puis, rincez à l’eau claire et séchez la peau en tamponnant avec une serviette de toilette. Conservez le reste de la préparation au réfrigérateur et utilisez le la semaine suivante.

 

Vous pouvez aussi confectionner une crème hydratante maison riche en béta-carotène, et l’appliquer sur le visage et le corps, matin et soir : C’est tout simple ! Ajoutez quelques gouttes d’huile végétale de carotte à votre lait hydratant habituel et appliquez durant les semaines qui suivent votre retour de vacances. Votre peau fabriquera de la mélanine et sera colorée d’une jolie teinte abricot !

 

Pensez également à consommer des aliments riches en béta-carotène pour conserver votre teint halé ! Côté légumes, les aubergines, artichauts, épinards, céleri, brocolis aident à lutter contre le vieillissement cutané et aux agressions extérieures et côté fruits et légumes, privilégiez ceux contenant du béta-carotène comme le melon, carotte, abricot, tomate, mangue...

 

Commenter cet article