Nos amis de la rentrée..Les poux

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Fin août ! Ca y est… nous y sommes !! C’est la dernière ligne droite avant la rentrée !

 

Finies les colos, finies les vacances ! Bientôt le retour à l’école, ce qui ne réjouit pas forcément ni les enfants ni les parents mais qui font sans aucun doute le bonheur des… poux !

 

Quel parent ne redoute pas l’affichette « attention, nos amis les poux sont de retour, surveillez la chevelure de vos enfants »... pfff ! Quelle galère...

 

Aujourd’hui, je vous propose d’éliminer et de prévenir de façon naturelle l’arrivée de ces petites bestioles voraces qui ont tendance à se reproduire et à s’installer rapidement.

 

Pour tordre le cou aux rumeurs, il faut savoir que les poux se développent principalement dans un milieu sec et propre.

 

Si les poux sont installés et ont pondu leurs œufs, massez le cuir chevelu avec de la mayonnaise, laissez reposer 2 heures, peignez, nettoyez et rincez les cheveux. L’odeur n’est sans doute pas très agréable mais le résultat est garanti.

 

La mayonnaise ne vous tente pas ? Pensez aux huiles essentielles…

Une synergie d’huile essentielle bio de Tea Tree, d’Eucalyptus Radiata et de Lavandin Super aura raison des envahisseurs…

 

En effet, la composition en alpha terpinéol et alpha pinène de l’Eucalyptus Radiata et la concentration en linalol du Lavandin Super leur confère des propriétés parasiticides.  De plus,  le Tea Tree est connu pour lutter contre les parasites tels que les acariens, les tiques et les poux. Lorsque les poux sont arrivés, verser 5 gouttes du mélange 2 fois par jour sur le cuir chevelu puis le laver avec un shampoing doux. Cette opération est à renouveler durant 3 jours consécutifs puis 10 jours plus tard. N’oubliez pas l’outil indispensable pour enlever les lentes mortes… Le peigne fin !

 

Les huiles essentielles sont également à utiliser en prévention. Tous les matins, appliquez une goutte du mélange sur la nuque et une goutte du mélange derrière chaque oreille. Et dites au revoir aux séances de chasse aux œufs dans la tête de vos enfants…

 

Bonne fin d'été à tous et à toutes et bonne rentrée aux enfants!

Commenter cet article