Se préparer au changement de saison

Publié le par Yannick DRAYON-KNOPPERS

Avec l’arrivée des premières fraicheurs d’automne, nombre d’entre nous ont besoin de renforcer leurs défenses immunitaires et de se préparer à l’arrivée des grands froids d’hiver.

 

Selon la médecine chinoise, l’automne est la saison durant laquelle, les poumons sont le plus actifs mais aussi les plus réactifs. Il est donc très important d’en prendre soin. 

 

Je vous propose donc aujourd’hui de vous aider à préparer cette période à venir pour vous et votre foyer ! Les huiles essentielles aux propriétés antibactériennes, anti-infectieuses, immunostimulantes et détoxifiantes sont recommandées. Elles peuvent être utilisées à cet effet soit par diffusion (20 mn maximum toutes les 3 heures) soit par massage (3 gouttes de la synergie sur le thorax et le dos, 3 fois par jour durant 2 semaines).

 

Synergie pour massage : Huile essentielle Bio de Citron, de Thym à Thymol, de Tea Tree et de Ravintsara.

Le dosage de cette synergie doit être de 1 goutte d'huile essentielle de Thym à Thymol pour 3 gouttes de Tea Tree, 3 gouttes de Citron ainsi que 10 gouttes de Ravintsara. Vous pouvez préparer un flacon ayant une contenance plus grande en appliquant la proportionnalité des ingrédients. Conditions d’utilisation : Ne pas appliquer sur des enfants de moins de 6 ans et sur les femmes enceintes ou allaitantes

 

Synergie pour diffusion (diffuseur électrique) : Huile essentielle Bio de Ravintsara ou de Saro, de Citron, de Laurier noble et d’Origan compact.

Les proportions de cette synergie sont de : 100 gouttes de Ravintsara ou 100 gouttes de Saro, 70 gouttes de Laurier noble et 15 gouttes d’Origan compact.

Si vous êtes enceinte ou si vous avez des enfants en bas âge, utiliser de préférence l’huile essentielle de Saro plus douce et tout aussi efficace que le Ravintsara.

 

Pour ces 2 synergies, verser les différentes huiles dans un flacon opaque, boucher et remuer en 8 de façon à bien mélanger les différents ingrédients. A conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article